Distributeur de la vraie info

Inondations à Conakry : Bah Oury accuse la “négligence” de ses prédécesseurs 

Des fortes pluies s’abattent en Guinée actuellement, causant ainsi des inondations dans plusieurs quartiers de Conakry. Pour éviter le pire, le premier ministre a présidé une séance technique à la primature. 

“Les prévisions météorologiques indiquent de nouveaux risques d’inondations. Pour sauver des vies, nous devons corriger des décennies de négligence administrative. Dans cette perspective, j’ai tenu une réunion technique avec les services des ministères en charge de l’administration du territoire, des travaux publics, de l’urbanisme et de l’habitat, de la santé, ainsi que de la protection civile”, a écrit Bah Oury sur X anciennement Twitter.

Le chef du gouvernement guinéen, renchérit en disant que: “dans l’urgence, les familles occupant les zones inondables et non constructibles seront informées et sensibilisées pour se déplacer afin d’éviter de nouveaux dégâts. Des opérations d’ouverture des voies de ruissellement des eaux pluviales seront menées partout où cela est nécessaire. Ces mesures transitoires s’ajoutent aux plans de prévention élaborés en mars et avril 2024”. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.