La rentrée universitaire 2024-2025 prévue le lundi 14 octobre risque d’être perturbé par une grève. Ce mouvement de grève est brandie par le Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SNAESURS).
Le SNAESURS demande la satisfaction du : dossier des homologues enseignants chercheurs et chercheurs des IES, IRS et CDI; le dossier des enseignants-chercheurs non-reclassés; et l’application effective du Décret de rémunération.
“Si nous avons pas l’arrêté d’engagement à la fonction publique signé en main des homologues enseignants chercheurs et chercheurs, si l’application du décret n’est pas effective, et si nous n’avons pas une issue favorable à la situation des non-reclassés, avant le vendredi matin le 11 octobre 2024, le bureau exécutive national du SNAESURS se réserve le droit de la levée de suspension de son mot d’ordre de grève générale illimitée jusqu’à la satisfaction totale des points indiqués. Il n’aura pas d’ouverture des IES, IRS et CDI jusqu’à nouvel ordre”, ont-ils prévu.