Distributeur de la vraie info

Guinée : vers la construction d’une nouvelle ville moderne 

Une nouvelle ville sera bientôt construite en Guinée. Cette ville sera bâti sur une superficie de 650 hectares dans les localités de Lambanyi, Kobaya et Tayaki dans Conakry. 

C’est dans ce cadre que le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire (MUHAT) Mory Condé s’est entretenu avec le président directeur général de la Société Mar Grandioso. La société est chargée de la construction de la ville. 

“Nous avons eu des échanges fructueux concernant le lancement des travaux de construction d’une nouvelle ville, qui s’étendra sur une superficie de 650 hectares, englobant les localités de Lanbanyi, Kobaya et Tayaki”, a écrit le ministre Mory Condé sur sa page Facebook, ce mercredi 28 août 2024.

Il précise ensuite qu’au “cours de notre discussion, le PDG de Mar Grandioso a exprimé sa reconnaissance pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé. Il a également souligné sa satisfaction quant à notre volonté, au sein du Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire(MUHAT), de mener toutes les études nécessaires avant de procéder à la mise en œuvre de ce projet ambitieux. J’ai salué cette approche, qui vise à garantir que toutes les activités liées à ce projet respectent rigoureusement les normes d’urbanisme. J’ai également insisté sur l’importance de réaliser une étude d’impact environnemental ainsi qu’une étude topographique, afin de prendre en compte les spécificités techniques de la zone”.

Par ailleurs, Mory Condé, annonce que: “nous mettrons en place, dans les jours à venir, une commission regroupant toutes les parties prenantes pour superviser la mise en œuvre de ce projet de nouvelle ville”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.