Distributeur de la vraie info

Guinée. Plus de 10 millions de dollars investi dans la police pour le maintien d’ordre 

C’est Bachir Diallo ministre de la Sécurité et de la Protection Civile qui a fait l’annonce, mercredi 18 décembre 2024 dans l’émission “On Fait le Point” de la RTG.  Selon lui plus de 10 millions de dollars sont investi dans la police pour le maintien d’ordre.

“Nous avons investi plus de 10 millions de dollars pour équiper les policiers engagés dans le maintien d’ordre et le rétablissement de l’ordre public. La question ne se pose plus, ils sont équipés de la tête aux pieds. Tous récemment ils ont eu des blindés. Les blindés, ça les protège et ça leur permet d’être plus efficaces. La police a eu en tout et pour tout et sans précédent 40 blindés destinés aux maintien et au rétablissement de l’ordre ainsi que dans la lutte contre la criminalité”, a-t-il annoncé.

Évoquant l’intervention musclée des policiers dans le maintien d’ordre public, Bachir Diallo, se demande “comment garantir la liberté de manifester et assurer la sécurité de tous et les institutions”.

Ensuite, il affirme que la police est dans un dilemme. Donc, la solution est des deux côtés. “Il faut que les citoyens comprennent que le maintien et le rétablissement de l’ordre public c’est pour garantir la sécurité des citoyens et des institutions. On ne vient pas pour tuer, on ne vient pas pour blesser ceux qui sont chargés de le faire. Au niveau de la police, il faut également beaucoup plus de formation, beaucoup plus de sensibilisation. C’est à ce niveau que se situe la question”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.