Guinée : onze experts de la CEDEAO déployés pour surveiller le référendum

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a déployé une mission d’observation en Guinée pour le référendum du 21 septembre 2025. La mission est composée de onze (11) experts issus des commissions électorales des États membres de la CEDEAO.

L’institution ouest africaine a fait cette annonce sur sa page Facebook.  Selon elle, les experts seront déployés dans les régions de Conakry, Kankan, Kindia, Mamou et Labé, du 17 au 23 septembre 2025.

“La mission sera coordonnée par une équipe technique de la Commission de la CEDEAO, dirigée par M. Serigne Mamadou Ka, Chef par intérim de la Division de l’assistance électorale”, précise le communiqué.

Ensuite, “la CEDEAO réaffirme ainsi son engagement à accompagner le peuple et le gouvernement de la République de Guinée dans l’organisation de ce référendum constitutionnel, conformément à ses protocoles, afin de contribuer à la réussite du processus de transition”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.