Distributeur de la vraie info

Guinée : mandat d’arrêt émis contre l’ex-députée Zé Pharell !

La justice continue de se retrousser les manches pour traquer les anciens dirigeants du pays.

Selon une source judiciaire, la CRIEF (Cour de répression des infractions économiques et financières) a décerné un mandat d’arrêt [national] contre l’ex-députée et ex-cheffe de cabinet du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique sous Alpha Condé.

Zénab Camara « Zée Pharell », c’est son nom, est poursuivie dans le dossier de détournement présumé de 15 milliards de francs guinéens avec Elhadj Amadou Damaro Camara, Michel Kamano, feu Louncény Camara, Abdoulaye Bernard Keita et un expatrié chinois.

La « fille de Boffa » pourrait dans les heures ou jours à venir être devant la Justice pour parler de sa gestion.

« Ministère public et l’Etat Guinéen contre monsieur Amadou Damaro Camara, monsieur Louncény Camara, monsieur Michel Kamano, madame Zénab Camara [Zé Pharell], monsieur Abdoulaye Bernard Keïta et un expatrié Chinois. Ils sont poursuivis pour des détournements de deniers publics, portant sur la somme de 15 milliards de fg, corruption et enrichissement illicite. La procédure suit son cours normal devant les magistrats instructeurs de la chambre de l’instruction », indiquait en juillet dernier le substitut du procureur, Maurice Onivogui.

Mediaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.