Distributeur de la vraie info

Guinée. L’UFDG porte plainte contre le ministre Ousmane Gaoual Diallo

Le bras de fer entre l’UFDG et Ousmane Gaoual Diallo est loin de connaître son épilogue. En effet, le parti de Cellou Dalein Diallo, vient de porter plainte contre son ancien coordinateur par intérim de la cellule de communication dudit parti.

Ce samedi 10 février à assemblée hebdomadaire de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana, vice-président dudit parti a annoncé qu’ils ont saisi le premier ministre Bernard Goumou contre les « agissements » de son ministre Ousmane Gaoual Diallo.

https://fb.watch/q7HjCPLSEi/?mibextid=2JQ9oc

« Nous avons adressé un courrier au Premier ministre Bernard Goumou pour rappeler les agitations d’un membre de son gouvernement. D’abord le CNRD s’était engagé à ne pas être candidat et qu’aucun membre des institutions de la transition ne sera candidat à aucune élection. De ce point de vue, l’agitation de monsieur Ousmane Gaoual Diallo, bien qu’il soit porte-parole du gouvernement, est illégal et compromet les engagements pris par le Colonel.

Monsieur Ousmane Gaoual Diallo a été exclu du parti, mais il continue malgré tout à se réclamer membre de l’UFDG. Il continue à aller avec les moyens de l’Etat. Dans ce cas, la neutralité du CNRD peut être mise en doute. Parce qu’il le fait à visage découvert devant le Premier ministre, devant tous les membres du gouvernement. Je ne connais aucun membre du gouvernement qui se comporte comme celui-ci. Nous l’avons exclu. Pour nous, il n’est plus membre de l’UFDG. S’il avait du respect pour le CNRD, il avait du respect pour le Premier ministre, il avait du respect pour le gouvernement, quand on est exclu d’un parti politique, la démarche la plus simple, si tu n’es pas d’accord, c’est d’aller en justice et te plaindre.

Si tu t’ennuies parce que tu ne t’attendais pas à être ministre, tu as été ministre, tu t’es rendu compte que le manteau du ministre ne te convient pas, ce manteau est plus grand que toi, tu t’ennuies, tu ne participe à tes réunions de cabinet, tu ne t’occupes de ton ministère, tu ne fais rien, bon sang, si tu t’ennuies d’être ministre, ce qu’il faut faire, c’est de démissionner du gouvernement ; puisque ce que tu fais, c’est de la politique. Tu peux pas être membre du gouvernement malgré qu’on t’a dit que les membres du gouvernement ne doivent pas faire la politique. Si toi ce qui te manque c’est la politique, mais démissionne et tu descends dans l’arène politique. Tu assumes ta position. Et si tu penses que tu très fort et que les militants sont pour toi, mais crées ton parti. Parce que ce que tu fais, c’est de la provocation, ce que tu fais est inacceptable. Ce que tu dis : je suis l’enfant chéri de Mamadi Doumbouya, j’ai le soutien de Mamadi Doumbouya, suivez-moi, Cellou ne sera jamais en Guinée. Toi tu es qui pour dire que Cellou sera en Guinée ou Cellou ne sera pas Guinée ? Tu ne peux profiter de ta position du ministre pour aller dans les quartiers et dire aux gens pour que vous soyez dans les délégations spéciales, il faut que vous acceptiez d’intégrer le mouvement que j’ai créé. Je voudrais dire ici devant le monde entier que Ousmane Gaoual n’est pas capable d’avoir un seul militant de l’UFDG. Le parti le mieux implanté, le parti où il y a les militants les plus convaincus, le parti où on ne donne aucun sou à aucun militant c’est l’UFDG.

Nous avons écrit au Premier ministre pour demander humblement de rappeler son ministre, qui est membre de son gouvernement, de choisir entre être membre du gouvernement ou être politicien. S’il veut être politicien, qu’il quitte le gouvernement. Qu’il vienne dans la boue et nous trouver là-bas. Tout le monde est informé de ce qu’il fait. Venir devant les militants dans les quartiers, insulter le président Cellou Dalein Diallo, les responsables, nous traiter de tous les noms d’oiseaux parce qu’il se dit membre du gouvernement et qu’il a le soutien du général Mamadi Doumbouya, que cela s’arrête. Je le dis ici, nous n’accepterons pas l’inacceptable.

Nous nous sommes plaints. On a écrit un courrier. Nous avons l’accusé de réception du courrier qui a été déposé au cabinet du Premier ministre. Nous attendons la réaction du gouvernement. Qui ne dit rien, consent. Si ça continue, nous tirerons la conclusion qu’il a le soutien du CNRD », a annoncé Fodé Oussou Fofana.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.