Guinée : l’UFDG dénonce une « décision liberticide » après sa dissolution et attend la réaction de Cellou Dalein

Guinée

La dissolution de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) continue de susciter de vives réactions sur la scène politique nationale. Le parti dirigé par l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo dénonce une « décision liberticide », après la publication d’un arrêté du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation actant la dissolution de plusieurs formations politiques, dont l’UFDG.

Dans un communiqué, la formation politique estime être victime d’une mesure injustifiée prise par les autorités de Conakry. Selon la cellule de communication du parti, son président, Elhadj Cellou Dalein Diallo, doit s’adresser aux militants et à l’ensemble du peuple de Guinée ce dimanche 8 mars 2026 à partir de 17 heures.

Cette prise de parole est particulièrement attendue par les sympathisants du parti et les observateurs de la vie politique nationale, dans un contexte déjà marqué par des tensions entre la junte au pouvoir et plusieurs acteurs politiques. L’intervention du leader de l’UFDG pourrait préciser la position et les prochaines orientations du parti face à cette décision contestée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.