Devant les conseillers nationaux du conseil national de la transition ( CNT), le ministre du budget, Lancinet Condé, a annoncé une plainte contre Facebook. Selon lui, une photo de lui appelant à l’aide circule sur Facebook et il a saisi Meta pour signifier que c’est une arnaque mais rien n’est fait.
Avant lui, c’est le ministre de l’économie et des finances, Moussa Cissé, qui a été victime de la même pratique.
«La même tromperie continue avec ma propre image. Il y a une photo de moi, incliné avec des appels de fonds, nous avons fait des démentis, j’ai même écrit à Facebook pour leur dire que ceci est une arnaque, de tout faire pour arrêter. Ils m’ont écrit pour me dire qu’ils ont arreté, mais ça continue. Cette semaine, je me suis fait la promesse de déposer une plainte chez le ministre de la Justice contre Facebook», a-t-il annoncé.
Le 14 août dernier, sur sa page Facebook, le ministère du budget a écrit ceux-ci » URGENT!!! Nous attirons votre attention sur le fait que des personnes malveillantes cachées derrière des sociétés financières fictives se servent d’un faux certificat pour tenter d’arnaquer des Guinéens.
Cette manœuvre relève de la cybercriminalité que nous combattons farouchement.
Le Ministère du Budget ainsi que le Ministère de l’Économie et des Finances ne sont associés ni de près ni de loin à cette manœuvre qu’ils dénoncent et condamnent avec la dernière énergie ».
Salimatou Barry pour woulanews.com