Guinée : Le Gouvernement exige la reprise immédiate du travail dans l’administration publique

Depuis plusieurs jours, l’administration publique guinéenne tourne au ralenti. En cause : l’implication de nombreux cadres dans la campagne pour le référendum prévu le 21 septembre 2025. Face à cette situation, le Gouvernement a appelé l’ensemble des agents publics à regagner leur poste dès le lundi 15 septembre.

Dans un communiqué publié ce jeudi 11 septembre, les autorités rappellent que “la continuité du service public est une obligation légale” pour toutes les structures de l’administration, qu’il s’agisse des ministères, des services déconcentrés, des établissements publics ou encore des guichets destinés à accueillir le public.

« Afin de garantir aux usagers un accès ininterrompu aux prestations administratives sur l’ensemble du territoire, le Gouvernement rappelle que le principe de continuité du service public s’impose à toutes les structures », souligne le communiqué officiel.

Reprise effective attendue dès lundi à 8h00

Le Gouvernement précise que, sauf personnel « strictement requis » pour les activités de campagne, tous les agents sont “tenus de reprendre leurs fonctions dès le lundi 15 septembre à 8h00”, sans exception.

Enfin, les autorités réitèrent leur confiance dans le professionnalisme de l’administration guinéenne et appellent les responsables hiérarchiques à faire respecter cette directive avec rigueur.

« Le Gouvernement réaffirme sa confiance dans le sens du devoir de chacun, et invite l’ensemble des responsables à veiller à l’application diligente des présentes instructions, dans le respect du service public et des règles en vigueur, pour le bien du citoyen », conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.