Le baccalauréat unique session 2024 a débuté ce samedi 22 juin sur l’ensemble du territoire guinéen. A Conakry, c’est le Général Amara Camara, ministre secrétaire général de la présidence de la République qui a lancé officiellement les épreuves au centre Hadja Mafory Bangoura dans la commune de Matam.
“Nous avons fait le tour des salles pour souhaiter bonne chance aux candidats et également passer nos encouragements, les soutiens et les bénédictions du chef de l’État et l’ensemble du gouvernement. Les conseils leur ont été prodigués par rapport à la gestion de leurs stress, également à la façon dont ils doivent aborder les examens, pour que tout se passe très bien”, a déclaré le général Amara Camara, après le lancement des épreuves.
“Je profite également de l’occasion, pour féliciter tous ces apprenants qui, dans leurs regards ont la détermination d’aller au bout de leurs épreuves”, a-t-il renchérit.
Il faut préciser que cette année se sont 88 930 candidats dont 42% de filles qui sont inscrits pour affronter les épreuves du Baccalauréat en Guinée.