Guinée : le 24 mai 2026, une date décisive pour les législatives et les communales
Guinée
La date des élections législatives et communales en Guinée est désormais connue. À travers un décret présidentiel rendu public, les autorités ont fixé la tenue de ces scrutins au dimanche 24 mai 2026 sur toute l’étendue du territoire national.
Ce rendez-vous électoral constitue une étape majeure dans le processus du retour à l’ordre constitutionnel et de consolidation institutionnelle du pays.
Selon l’article 2 du décret qui a été rendu, ce vendredi 20 février souligne que plusieurs départements ministériels sont mobilisés pour assurer l’organisation et le bon déroulement des opérations.
Il s’agit notamment du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, du ministère des Affaires étrangères, du ministère de la Justice, de la Sécurité, de la Défense, ainsi que du ministère de l’Économie et des Finances. La Direction générale des élections et l’Observatoire national autonome de supervision du référendum constitutionnel (ONASUR) sont également chargées de veiller à l’application effective du décret.
