La campagne nationale de vulgarisation de la Politique Nationale et de la Loi sur le volontariat a été lancée, ce vendredi 10 octobre à Kindia. C’est le ministre de la jeunesse Cellou Baldé qui a présidé le la cérémonie de lancement.
“Cette initiative vise à informer, sensibiliser et mobiliser l’ensemble des citoyens autour des valeurs du volontariat, véritable levier de solidarité, de citoyenneté active et de développement durable”, a lancé le ministre de la jeunesse Cellou Dalein.
Pour lui, “la nouvelle loi sur le volontariat a pour objectif d’instituer, définir, réglementer, promouvoir et faciliter l’engagement solidaire des Guinéens et des résidents étrangers légalement installés en Guinée, afin de leur permettre de contribuer activement au progrès de notre nation”, a-t-il déclaré avant de d’engager: “sous les instructions du Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, le Ministère de la Jeunesse s’engage à doter toutes les directions du département de textes de loi cohérents, adaptés et conformes aux normes internationales, pour offrir à notre jeunesse un cadre structuré et valorisant d’engagement volontaire”.
Dans les prochains jours, cette campagne se poursuivra dans les régions de Labé, Kankan et N’zérékoré, “afin de toucher l’ensemble du territoire national”.
Par ailleurs, le ministre de la jeunesse a réitéré ses sincères remerciements au PNUD et à tous les partenaires techniques et financiers qui accompagnent son département dans la promotion de l’emploi des jeunes et l’insertion professionnelle de la jeunesse guinéenne.
“Je tiens à saluer et à féliciter la Direction Générale de l’Agence nationale du volontariat Jeunesse pour son engagement constant et ses efforts remarquables dans la valorisation et la promotion du volontariat à travers tout le pays. Ensemble, faisons du volontariat un instrument d’unité, de responsabilité, de patriotisme et d’espoir pour la jeunesse guinéenne”, a-t-il martelé.