Distributeur de la vraie info

Guinée. Foniké Mengué dit ses quatre vérités à Bah Oury 

Oumar Sylla alias Foniké Mengué coordinateur national du front national pour la défense de la Constitution (FNDC) n’a pas fait de cadeau au premier trimestre Amadou Oury Bah. C’était ce lundi 20 mai 2024 sur FIM FM. 

Pour Foniké Mengué, “Bah Oury doit comprendre que ces dernières sorties sont en train de galvaniser comme pas possible les militants pro-démocratie à lancer des séries de manifestations pour exiger le retour à l’ordre constitutionnel”, mentionne t-il. 

Et de prévenir “tout ce qui résultera de ces manifestations, Bah Oury sera un des principaux responsables”.

Foniké Mengué, rappel que : “Bah Oury a mené des luttes pour la démocratie et les droits humains dans ce pays. C’est un leader compétent, un politicien chevronné. Ce que je  n’arrive pas à comprendre que ce même Bah Oury, cerveau organiseur de la manifestation du 28 septembre 2009, qui a fait des centaines de morts, peut se permet de renier ses valeurs pour des intérêts égoïstes et politiques politiciennes. Bah Oury a fait sortir des guinéens pour empêcher la confiscation du pouvoir par le CNDD. Je pense qu’il ne doit pas souiller la mémoire des victimes en accompagnant le CNRD a confisquer le pouvoir(…) Bah Oury ne peut pas nous dire en 2009 que les militaires ne doivent pas resté au pouvoir et qu’en 2024, qu’il nous dise que les militaires doivent rester au pouvoir. C’est pour vous dire que l’élite guinéenne a toujours trahi le peuple de Guinée. Je suis trop déçu de Bah Oury. Il a déçu la grande majorité des guinéens. Ce n’est pas ce Bah Oury que nous avons connu”. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.