Le bilan sécuritaire des festivités de fin d’année a été publié par la Direction générale de la Police nationale (DGPN). Ce bilan rendu public, ce vendredi 2 janvier 2026, dénombre plusieurs accidents de la circulation qui ont fait des victimes sur l’ensemble du territoire national guinéen.
“Le bilan des festivités du réveillon du 31 décembre 2025 au 1er janvier 2026 se présente comme suit : 17 cas d’accidents de circulation dont 10 dans le Grand Conakry et 7 à l’intérieur du pays. Ces 17 cas d’accidents de circulation ont causé 5 morts, 23 blessés et d’importants dégâts matériels répartis comme suit : 1 mort et 14 blessés dans le Grand Conakry, 3 morts à Forécariah et 1 blessé et un mort à Kindia, deux blessés à Boffa, un blessé à Kankan, deux blessés à Faranah et trois blessés à N’zérékoré. Ces accidents de circulation ont impliqué huit véhicules, deux camions, un bus, un tricycle et 17 motos” a dressé la police nationale.
Selon la police, “des troubles à l’ordre public ont été enregistrés vers une heure du matin sur la voie Le Prince, où des jeunes ont érigé des barricades et lancé des jets de pierres au niveau des carrefours Hamdallaye et Cosa. Les agents déployés sont vite intervenus et ont réussi à rétablir l’ordre sans incident”.
Pour mémoire, à l’occasion des fêtes de fin d’année, la Direction générale de la Police nationale a déployé un dispositif de plus de 7 000 fonctionnaires de police avant, pendant et après les festivités, dans le but de faciliter la mobilité des citoyens sur la voie publique. Plus de 200 véhicules et motos ont également été aussi déployés.
