Guinée/Dérives dans les relais radio : la HAC tape du poing sur la table

La Haute Autorité de la Communication (HAC) a, dans un communiqué, dit avoir constaté avec préoccupation la transformation de plusieurs relais de radiodiffusions privées “en des stations de production et de diffusion, de surcroît, gérées et animées par des personnels non professionnels à l’intérieur du pays”.

Selon la HAC, cet acte constitue une violation flagrante des cahiers des charges et des conventions d’établissement signés entre ces radios privées et l’Etat. C’est pourquoi : la HAC rappelle aux promoteurs de radiodiffusions privées qu’un relais se borne à répéter le signal d’une station de radio d’origine dans une zone qui n’est pas couverte de manière adéquate par elle.

“Par conséquent, la HAC demande aux promoteurs de radiodiffusions privées concernés de se conformer au contenu des cahiers des charges avant le 31 août 2025. Passé ce délai, la HAC procédera à leur fermeture, conformément aux articles 1er, 49 et 52 de la loi organique N°2020/0010/AN portant attributions, composition, organisation et fonctionnement de la Haute Autorité de la Communication (HAC) de la République de Guinée”, précise le communiqué pris, ce mercredi 6 août 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.