Le baccalauréat unique session 2023 a débuté ce vendredi 16 juin sur toute l’étendue du territoire guinéen. Dans la commune de Dixinn ce sont 1773 candidats dont 552 filles qui affrontent les épreuves de cette année.
« Le mot d’ordre c’est tolérance zéro. Toutes les conditions sont là pour éviter qu’il ait fuite de sujet. Les enfants sont fouillés pour éviter toute tentative de fraude », a déclaré Mamadi Konaté, est le directeur communale de l’éducation de Dixinn.
« Nous avons 1773 candidats dont 552 filles répartis dans 5 centres. Parmi les 5 centres, il y’a 2 centres de sciences mathématiques, un centre de sciences expérimentale et deux centres de sciences sociales. Nous demandons aux candidats de se comporter à l’image des enfants de l’examen d’entrée en 7ème année, et ceux du BEPC. Parce qu’à Dixinn ici, il n’y a pas eu fraude, il n’y a pas eu de téléphones saisi, il n’y a pas eu de surveillants vidés. Donc nous disons merci ici et nous prions aux candidats de Baccalauréat de faire la même chose comme leur frères qui viennent de terminer leur examen », a expliqué M. Konaté.
Oumar Diaby pour woulanews.com