Le président de la Transition a, de nouveau, fait le ménage au sein de la diplomatie guinéenne. Par décret, ce mercredi 20 août 2025, Général Mamadi Doumbouya a nommé des ambassadeurs guinéens à l’étranger. Liste !
Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée près le Royaume de Belgique: Madame Aïcha Nanette Conté, ancienne ministre.
Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée près de la République du Mali: Monsieur Ansoumane Camara, précédemment ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée près la République de Guinée équatoriale.
Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée près de la République islamique d’Iran: Monsieur Mamadou Baldé, précédemment premier secrétaire à l’ambassade de la République de Guinée en Espagne.
Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée près la République de Guinée équatoriale: Monsieur Oumar Kandé, précédemment ambassadeur de la République de Guinée près de la République de Turquie.
Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée près de la République de Turquie: Monsieur Abdoulaye Fofana, précédemment ambassadeur près la République de Mali.
Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée près l’Organisation internationale de la Francophonie OIF avec siège à Paris, France: Monsieur Ben Diawadou Traoré, précédemment premier secrétaire chargé de la communication à l’ambassadeur de la République de Guinée au Japon.