Forécariah : 315 kg de drogue dans un 4×4, le chauffeur en fuite

Les services spécialisés de la Police Nationale poursuivent avec intensité leur combat contre le trafic et la consommation de stupéfiants à travers le pays. Deux opérations majeures viennent de marquer un tournant significatif dans cette lutte, à Forécariah et Dabola.

Forécariah : 315 kg de chanvre indien saisis

Dans la zone de Salguidia, située dans la sous-préfecture de Maferinyah (préfecture de Forécariah), la Brigade Sécurité Intervention de la Police (BSIP) a procédé à une saisie record de “315 kilogrammes de chanvre indien”. La drogue était dissimulée dans six ballots à bord d’un véhicule Toyota Prado immatriculé AI-3132-04, intercepté après une filature minutieusement menée par les agents.

Le conducteur, ayant pris la fuite avant l’intervention, est activement recherché. Le véhicule ainsi que la marchandise ont été mis à la disposition du Tribunal de Première Instance (TPI) de Forécariah pour les suites judiciaires.

Dabola : saisie de médicaments illicites

À Dabola, une opération conjointe menée par la Police, la Gendarmerie et la Douane a permis l’interception de “14 colis de produits pharmaceutiques non autorisés”. Les produits ont été saisis dans le quartier Sincéry à bord d’un minibus Ford en provenance de Siguiri, à destination de Kounsitel (préfecture de Gaoual).

Le conducteur, le véhicule et les produits ont été conduits au Commissariat Central de Dabola. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce trafic.

Un appel à la vigilance citoyenne

La Direction Générale de la Police Nationale rappelle que le 117 est un numéro d’urgence gratuit, disponible 24h/24 et 7j/7. Elle appelle tous les citoyens à redoubler de vigilance et à coopérer activement dans la lutte contre les trafics de stupéfiants et les circuits de distribution illicites.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.