Distributeur de la vraie info

Fodé Oussou (UFDG): « le CNT comme le CNRD n’ont aucun mandat » pour créer des communes

Plusieurs communes viennent d’être créé en Guinée. Une chose qui sonne mal à l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Ce samedi 20 janvier 2024, le parti de Cellou Dalein Diallo, a montré son opposition à ce projet.

 

Selon Fodé Oussou Fofana, un des vice-présidents dudit parti, c’est une Assemblée nationale légalement installée qui doive voter cette loi et non le conseil national de la transition (CNT).

 

« Concernant la création des nouvelles communes à Conakry et dans certains préfectures du pays, je dois rappeler ici que le CNT (conseil national de la transition) n’est pas une Assemblée nationale élue. Dans les conditions normale ils doivent voter des lois relatives à la vie courante pour permettre la continuité de l’Etat après le coup d’Etat. Il s’agit notamment de voter des lois relatives au budget, des accords, aux dons, mais ne pas engager des réformes profondes et voter des grandes conventions qui engagent le pays pour des décennie avenir. Ce n’est pas le rôle du CNT. Le CNT comme le CNRD n’ont aucun mandat légal issus des votes souverain du peuple de Guinée. Si on engage le pays dans des contrats miniers, si le CNT continue à tromper les gens en votant des contrats miniers tout et tout, un gouvernement légitime en une seconde est capable de remettre tout ça dans l’eau. C’est ça la vérité », a déclaré Fodé Oussou Fofana.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.