Distributeur de la vraie info

Fêtes de fin d’année :  la police interdit la circulation des camions et annonce des barrages 

Nous sommes en pleine période de fête de fin d’année. La direction générale de la police nationale comme d’habitude a décidé de renforcer la sécurité. Pour ce fait, un dispositif de sécurité est mis en place sur l’ensemble du territoire guinéen. Il restera sur place avant, pendant et après les fêtes.

Selon le communiqué de la direction générale de la police, ce dispositif est composé de 6 320 fonctionnaires dont 5 673 policiers et 647 agents de la Protection Civile avec 255 pick-up et 40 véhicules blindés sur l’ensemble du territoire national. Sa mission c’est la sécurisation des personnes et de leurs biens sur l’ensemble du territoire national.

Le même communiqué précise que des barrages filtrants pour limiter les vitesses des engins roulant seront érigés un peu partout.

La direction générale demande aux agents de police aux frontières de procéder au contrôle strict dans leur zone de compétence. De même, elle invite les parents à la vigilance et à la responsabilité à l’égard de leur enfant pour faciliter le travail de ses équipes. Elle invite également les citoyens à la présidence et au respect du code de la route.

Pour le cas spécifique du grand Conakry, la direction générale de la police nationale annonce l’interdiction de la circulation aux gros porteurs, camions, les jours du 30, 31 décembre jusqu’au 1er janvier 2025 de 16h à 8 heures. Sont exemptés de cette interdiction les camions de transport de carburant (citernes).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.