Exposition universelle 2025 : Le Premier ministre Amadou Oury Bah représente la Guinée au Japon
Après près de vingt heures de vol, le Premier ministre guinéen Amadou Oury Bah est arrivé au Japon à la tête d’une importante délégation pour représenter le président de la République à la Journée nationale de la Guinée, qui se tiendra le mardi 10 juin dans le cadre de l’Exposition universelle 2025.
Accueillie avec les honneurs à Tokyo puis à Osaka, la délégation guinéenne a été chaleureusement saluée par les autorités japonaises. Étaient notamment présents à l’aéroport l’ambassadeur de Guinée au Japon, Moussa Fanta Camara, ainsi que son homologue japonais en poste à Conakry, KATO Ryuichi.
Lancée le 13 avril dernier à Osaka, l’Exposition universelle 2025 – également connue sous le nom d’Expo Kansai – rassemble 160 pays autour d’un objectif commun : imaginer les sociétés de demain et réfléchir collectivement aux moyens de préserver notre bien-être et notre planète.
Sous le thème « Sauver des vies », la Guinée entend valoriser son engagement en matière de santé publique, d’innovation sociale et de développement durable tout au long de sa participation à cet événement mondial.