Enfin, les différentes commissions de travaille du CNT mises en place

0

Un mois après leurs installations les membres du conseil national de la transition ( CNT) ont procédés à la mise en place des différentes commissions de travaille de leur institutions. Au total huit commissions qui ont été adoptées à l’unanimité des conseillers présents, ce mercredi 16 mars à l’occasion d’une plénière qui s’esttenue à cet effet.

Ci-dessous les différentes commissions de travaille

1- La Commission Constitution, lois organiques, Administration publique, Organisation judiciaire. Elle est composée de 15 membres ;

2-La Commission du Plan, des Affaires financières et du contrôle budgétaire. Elle est composée de 15 membres ;

3-La Commission Affaires économiques et Développement durable. Elle comprend 13 membres ;

4-La Commission Défense, Paix et Sécurité. Elle est composée de 10 membres ;

5-La Commission Affaires Étrangères, Guinéens de l’Étranger et Coopération internationale. Elle compte de 7 membres ;

6-La Commission Santé, Education, Affaires sociales et Culturelles. Elle est composée de 7 membres;

7-La Commission Réconciliation, Droits humains, Justice, Communication, Information. Elle est comprend sept 7 membres;

8-La Commission spéciale permanente contrôle et comptabilité. C’est une commission contrôle et comptabilité qui compte 4 membres seulement.

Salimatou Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.