Distributeur de la vraie info

Énergie, hydraulique et hydrocarbures : le nouveau compte sur son personnel pour relever les défis

Aboubacar Camara, nouveau ministre de l’Energie, de l’hydraulique et des hydrocarbures a été installé dans ces fonctions, ce vendredi 15 mars 2024. Ce nouveau promu, promet de s’investir pour relever les défis de ce ministère dont-il mesure les enjeux.

 

« Ces secteurs sont vitaux pour le développement économique et social de notre pays, car ils permettent de répondre aux besoins de nos populations et favorisent la croissance et le bien-être de tous. Les défis sont nombreux, mais je suis convaincu que les talents et les compétences des membres de ce département sont plus qu’à la hauteur. Mon expérience passée dans ce département en ma qualité de Directeur Général de la Société des Eaux de Guinée, m’a permis d’apprécier le professionnalisme et le dévouement de chacun; je suis certain de pouvoir compter sur votre soutien. Je suis confiant que les plus hautes autorités de notre pays continueront à accompagner notre département de manière soutenue », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « la politique énergétique ambitieuse définie par le Président de la République tout en garantissant un développement durable pour les générations futures. Il est crucial de renforcer l’approvisionnement énergétique, de préserver nos ressources naturelles et de réduire notre empreinte carbone en s’orientant de plus en plus vers les énergies propres ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.