Dans le cadre de l’opération « Ouragan », une mission de ratissage a été conduite ce lundi 4 août 2025 dans la localité de Kassognah, relevant de la préfecture de Coyah. L’opération a mobilisé d’importantes forces de sécurité et a permis d’interpeller neuf individus, dont quatre femmes, parmi lesquelles une nourrice.
Plusieurs unités des forces de l’ordre ont été engagées lors de cette intervention : Brigades Anti-Criminalité (BAC) : 11, 15 et 17; Brigades Spéciales d’Intervention de la Police (BSIP) : Coyah et Dubréka; Compagnies Mobiles d’Intervention et de Sécurité (CMIS) : 5, 22 et 25; Brigades de Répression du Banditisme (BRB) : 1 et 2.
Le ratissage a conduit à la saisie de plusieurs objets et substances illicites :
- 1 kg de chanvre indien
- 35 boules de chanvre indien
- 1 paquet de « Riz la » (drogue conditionnée)
- Du chanvre roulé sous forme de bois sec
- 1 machette
- 5 chargeurs d’AK-47, dont 3 garnis contenant : 14 balles à blanc; 9 cartouches réelles en chambre
Par ailleurs, une buvette identifiée comme un haut lieu de trafic de drogue a été totalement détruite par les forces de l’ordre.
Les personnes interpellées ont été remises au Commissariat Central de Coyah. Elles sont actuellement en garde à vue dans le cadre d’une enquête judiciaire ouverte pour détention de stupéfiants et autres infractions connexes.
L’opération Ouragan, lancée pour lutter contre l’insécurité et les trafics illicites, se poursuit activement sur l’ensemble du territoire national.