La fille de Dr Ibrahima Sory Diallo président d’ADC-BOC a été « enlevée, séquestrée puis violée » par ses ravisseurs. Elle a été retrouvée après cinq (5) jours de son enlèvement par les agants de la DPJ.
Selon la police, la fille âgée d’une quinzaine d’années a été retrouvée dans la commune de Ratoma en haute banlieue de Conakry. Les ravisseurs et les complices ont été aussi mis aux arrêts.
« Ma fille qui a 16 ans, a été enlevée depuis le dimanche passé. On a informé la DPJ qui a eu à dépêcher ses agents sur le terrain. Je salue cette action de la police, qu’on est venu remercier aujourd’hui. Et dire une fois de plus aux Guinéens, d’avoir confiance à ces agents qui se trouvent aujourd’hui à l’épreuve des actes, qu’on est entrain de voir à longueur de journée, les enlèvements, les disparitions. Aujourd’hui, je peux dormir. Ça fait cinq (5) jours que je ne dors pas », a expliqué Ibrahima Sory Diallo, ce vendredi 24 février.
Selon le Commissaire divisionnaire Séraphin Haba, directeur centrale adjoint de la police judiciaire, « lorsque nous avons été saisis, tout de suite nous avons déployé nos hommes sur le terrain qui ont à travers des méthodes et techniques d’enquête recherché non seulement la fille ; la retrouver avant de mettre main sur les agresseurs. Pour le moment, il y a un seul auteur et deux complices. Mais les enquêtes se poursuivent et la justice essayera de définir le reste.
Oumar Diaby