Diabaty Doré quitte la vice-présidence de l’ANAD et retire son parti de la coalition
Diabaty Doré, jusque-là vice-président de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD), a annoncé sa démission de son poste ce dimanche 7 septembre 2025. Dans une lettre adressée au président de la coalition, il informe également du retrait de son parti politique de l’alliance.
« C’est avec un profond regret que je vous adresse cette lettre. Après une période de réflexion et d’observation attentive, le parti a décidé de se retirer de l’ANAD », écrit-il, précisant que cette décision prend effet immédiatement.
Tout en actant son départ, Diabaty Doré a tenu à remercier ses anciens partenaires de coalition : « Je tiens à exprimer ma gratitude pour les opportunités et les expériences vécues au sein de l’alliance. J’ai eu l’honneur de collaborer avec des personnes dévouées et passionnées, et ces interactions ont enrichi notre parcours politique et personnel. »
Aucune raison officielle n’a été avancée dans la lettre, dont notre rédaction détient copie, pour justifier cette décision. L’ANAD est une coalition politique dirigée par l’opposant Cellou Dalein Diallo.