Distributeur de la vraie info

Des manifs pro CNRD à Kankan : Charles Wright, annonce des poursuites judiciaires contre les auteurs

Plusieurs citoyens ont manifesté, ce dimanche dans la ville de Kankan. Ils manifestaient pour soutenir les actions du CNRD et son président Colonel Mamadi Doumbouya.

Intervenant sur FIM FM, ce lundi 14 août 2023, le garde des seaux ministre de la justice et des droits de l’homme, Alphonse Charles Wright, a annoncé que des poursuites contre les organisateurs. Selon lui, les manifestations sont interdites dans le pays.

« Lorsque vous m’avez dit qu’il y a eu tout de suite des manifestations à Kankan, j’ai été très formel, que ça soit des manifestations pour qui ou pour contre pour soutenir tel ou tel, chez moi le principe est très clair, toutes les manifestations non autorisées sur la voie publique telles que résultant des dispositions légales des articles 661, 622, 623 et 624 feront l’objet de poursuite judiciaire.

J’ai appelé le Procureur Général pour lui poser la seule question est-ce qu’il y a eu des manifestations au niveau de Kankan ? Il me dit M. le ministre je viens de l’apprendre sur les antennes, je vais appeler le Maire, je vais appeler le Préfet, pour que je puisse vous remonter les informations, puisque dans notre politique pénale, il n’y a pas 2 Guinéens, il n’y a pas 2 Guinée, il y a 2 positions diamétralement opposées, ce n’est pas possible et ça ne sera pas possible. La conformité de tous et la l’égalité de tous devant la loi doivent s’appliquer à qui qu’il soit », a expliqué Alphonse Charles Wright.

Salimatou Barry pour woulanews.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.