Distributeur de la vraie info

Dégradation des routes en Guinée : l’armée appelée pour résoudre le problème  

Le réseau routier guinéen en général et celui de Conakry en particulier est fortement dégradé.  Face aux souffrance des citoyens, l’appui du génie militaire est sollicité par les autorités. Le génie militaire est une branche de l’armée guinéenne qui est spécialisée dans la construction des infrastructures routières et de bâtiments. 

En conférence de presse, vendredi 16 août 2024, Ansoumane Toumani Camara, directeur de l’Information et des Relations Publiques de l’Armée (DIRPA) a laissé entendre aux journalistes  de ‘‘ne soyez pas étonnés dans les temps à venir de voir l’armée dans la construction des routes, mais aussi des bâtiments”.

Selon lui, “actuellement, dans le domaine infrastructurel, on se rend compte qu’il y a surfacturation. Ce qui est dépassé est plus que ce qu’on voit sur le terrain et il y a la dégradation prématurée des routes ou de certaines infrastructures. Ce qui veut dire que la qualité n’y est pas. Donc l’État a pensé à équiper le génie militaire pour pouvoir aider les entreprises guinéennes dans la construction. L’armée aura sa partition à jouer”. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.