Le président du conseil national de la transition (CNT), Dansa Kourouma, a apporté des précisions sur la nouvelle constitution dont les premières ébauches sont attendues au mois de mars prochain. Selon lui, cette nouvelle constitution répond aux attentes des populations.
« La Constitution guinéenne que le CNT est en train de finaliser répond aux attentes exclusives des populations. Elle est inspirée des meilleures pratiques en tirant les leçons de l’histoire politique de la Guinée. Je ne dis pas qu’elle ne sera pas modifiable mais elle ne sera pas falsifiable », a expliqué Dansa Kourouma sur Africaguinee.com.
Et d’ajouter : « cette Constitution peut être révisable mais elle ne sera pas tripatouillable. Nous prenons le peuple à témoin. Et je dis : pendant le mois de mars le débat sera lancé dans une transparence sans faille dans la confiance et dans la sérénité. Nous serons prêts à écouter tous les compartiments de la société guinéenne. Ce que nous avons mis en place est le reflet de la volonté exprimée par les citoyens guinéens lors des différentes consultations tenues dans le pays ».