Distributeur de la vraie info

CRIEF. Kassory Fofana sera jugé par un nouveau (ordonnance) 

Le juge Yacouba Conté n’a plus le dossier de Kassory Fofana en main. Le président de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) Francis Kova Zoumanigui lui a dessaisit l’affaire suite à une demande formulée par le procureur spécial près la CRIEF.

“Ordonnons le dessaisissement de Monsieur Yagouba CONTE du dossier de la procédure Ministère public et l’Etat guinéen contre Monsieur Ibrahima Kassory FOFANA; Vu la nécessité d’observance des exigences de délai raisonnable de traitement des procédures; Vu les nécessités de service; Désignons Monsieur Lansana SOUMAH, assesseur à la chambre de jugement, à l’effet de présider les audiences de ladite procédure”, lit-on dans l’ordonnance prise par Francis Kova Zoumanigui, président de la CRIEF.

Ensuite, “affectons Monsieur Albert NORAMOU, membre de la chambre de l’instruction, pour compléter la composition de la formation de jugement devant connaître de l’affaire susmentionnée”.

Dans la même ordonnance, le président de la CRIEF précise que: “la présente ordonnance est exécutoire sur minute et avant enregistrement”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.