Coyah : Des nouvelles inondations frappent plusieurs quartiers de la commune urbaine

0

Coyah, 17 juillet-Une forte pluie s’est abattue le mercredi, 16 juillet sur la commune urbaine de Coyah provoquant des inondations dans plusieurs localités. Il s’agit de Kalema, Laminaya, Batouya, Lefouré Dakha, Fily, et Coyah centre.

Des dégâts importants, ont été enregistrés notamment dans les secteurs de Hollande, Tougandé, Fily, Lefouré Dakha et Kaléma. Plusieurs habitations ont été submergées, des axes routiers momentanément bloqués et de nombreuses familles se sont retrouvées sans abris.

Le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Coyah, Fodé Morlaye Bangoura, a visité certaines localités touchées comme Fily 1, et Batouya. Sur le terrain, l’autorité communale a évalué les dégâts et apporté des solutions d’urgence aux sinistrées.

Fodé Morlaye Bangoura, a également souligné la nécessité d’accélérer les travaux d’assainissement et de curage des caniveaux dans les zones vulnérables pour éviter d’éventuelles catastrophes.

Yarie Soumah, habitante de Kalema, victime, lance un appel aux autorités à tous les niveaux afin de trouver des solutions idoines pour éviter le pire dans les jours à venir.

Pour rappel, la commune urbaine enregistre le 3ème cas d’inondations depuis le début de la saison hivernale.

In AGP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.