C’est un ouf de soulagement pour l’ancien premier ministre Bernard Goumou, l’ancien ministre de l’économie et des finances Moussa Cissé et l’actuel ministre des transports Ousmane Gaoual Diallo. En effet, les dossiers de corruption les concernent devant la Cour de répression des infractions économiques et financières ont été classés sans suite.
Selon le procureur spécial de la CRIEF, les enquêtes préliminaires dans ces affaires n’ont rien donné. “(…), ces vérifications préalable, à date, n’ont pratiquement rien donné comme résultat positif. Les contrats autour desquelles des dénonciations ont été portées, les contrats ont été passés au peines fin et nous avons conclu à une absence totale d’infractions. Et quand c’est comme ça le ministère public ne peut rien que de classer sans suite”, a annoncé Aly Touré, ce lundi 5 août 2024 lors du 20h 30 de la RTG.
Il faut rappeler que suite à la diffusion des contrats de rénovation de la résidence du premier ministre et du ministère des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, des acteurs de la société civile ont dénoncé auprès de la CRIEF des tentatives de corruption de la part de ces hauts cadres du pays.