Conakry. Un incendie fait des victimes au quartier Kalémah dans Kagbélen 

Guinée

C’est la tristesse au quartier Kalémah, dans la commune urbaine de Kagbélen, ce lundi 26 janvier 2026. Trois jeunes apprentis menuisiers ont trouvé la mort dans un incendie de leur atelier. Le drame a eu lieu à l’aube de ce lundi. Un autre apprenti est grièvement blessé.

Pour le moment, l’origine de l’incendie n’est pas connue. Le contenu de l’atelier a été réduit en cendre.

« C’est vers 5 heures du matin que j’ai reçu un appel m’informant que l’atelier avait pris feu. Je me suis immédiatement rendu sur place. En cours de route, un autre appel m’a annoncé que les trois enfants avaient été calcinés », a expliqué Harouna Camara, responsable de l’atelier.

« À mon arrivée, ils avaient déjà été transportés à l’hôpital. Rien n’a pu être sauvé. Toutes les machines ont été consumées par les flammes. En tant que croyant, nous nous remettons à la volonté divine. Pour le moment, il est difficile d’établir un bilan précis, mais ce qui est sûr, c’est que tout est parti. Je me trouve actuellement à Simanbossia, en attendant la fin des formalités à l’hôpital afin de récupérer les corps et procéder à l’enterrement »,a-t-il souligné.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.