Distributeur de la vraie info

Conakry. Des boutiques et véhicules calcinés au marché Madina par un incendie 

Plusieurs véhicules et de boutiques ont été calcinés par des flammes d’un incendie qui s’est déclaré, ce vendredi 3 janvier 2025 au marché de Madina.

Les raisons restent floues. Mais d’après plusieurs témoignages, c’est un véhicule qui aurait pris feu. S’agit-il du minibus ou du camion,  stationnés l’un à proximité de l’autre ? L’hypothèse reste encore à déterminer.

Selon Mohamed Camara, un des témoins de la scène : « C’est ce camion rempli de ballots de vêtements qui part à Kankan qui a pris feu. Quand il y a eu explosion, l’essence s’est déversée sur le minibus qui a aussi pris feu. Ça s’est passé vers 16h.»

Falikou Camara, chauffeur d’un des engins endommagés a une autre version des faits. « La flamme à surgi dans le minibus garé de l’autre côté. Puis, elle s’est propagée sur deux autre engins (camions remplis de colis, un autre minibus), stationnés aussi derrière. Il n’y a pas eu de mort, mais j’avoue qu’on n’a pu rien récupérer. Les dégâts sont énormes. Les voitures étaient chargées de marchandises pour Mandiana, Kankan, et d’autres villes de l’intérieur » a-t-il expliqué.

Avec guinee7.com 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.