Plusieurs véhicules et de boutiques ont été calcinés par des flammes d’un incendie qui s’est déclaré, ce vendredi 3 janvier 2025 au marché de Madina.
Les raisons restent floues. Mais d’après plusieurs témoignages, c’est un véhicule qui aurait pris feu. S’agit-il du minibus ou du camion, stationnés l’un à proximité de l’autre ? L’hypothèse reste encore à déterminer.
Selon Mohamed Camara, un des témoins de la scène : « C’est ce camion rempli de ballots de vêtements qui part à Kankan qui a pris feu. Quand il y a eu explosion, l’essence s’est déversée sur le minibus qui a aussi pris feu. Ça s’est passé vers 16h.»
Falikou Camara, chauffeur d’un des engins endommagés a une autre version des faits. « La flamme à surgi dans le minibus garé de l’autre côté. Puis, elle s’est propagée sur deux autre engins (camions remplis de colis, un autre minibus), stationnés aussi derrière. Il n’y a pas eu de mort, mais j’avoue qu’on n’a pu rien récupérer. Les dégâts sont énormes. Les voitures étaient chargées de marchandises pour Mandiana, Kankan, et d’autres villes de l’intérieur » a-t-il expliqué.
Avec guinee7.com