Conakry. 13 personnes appréhendées en flagrant délit de dépôts illégales d’ordures sur la route 

Guinée

Ce samedi 29 novembre 2025, 13 personnes dont 8 femmes viennent d’être appréhendées en flagrant délit de dépôt illégal d’ordures sur la voie publique, au mépris des règles de civisme et des normes d’hygiène en vigueur. Elles sont arrêtées au quartier Soloprimo.

Grâce à la vigilance et à la réactivité des agents de la Garde communale de Ratoma, les contrevenants ont été immédiatement interpellés et sont en voie de transfert vers les autorités compétentes.

Conformément aux textes réglementaires relatifs à la salubrité publique :

1. Demain matin, ils commenceront leur sanction de nettoyage au niveau de certains lieux publics et ce pendant trois jours.

2. Chacun d’eux est également sanctionné d’une amende ferme de cinq millions (5 000 000 GNF).

𝐔𝐧 𝐦𝐞𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬

“Nos rues ne doivent plus être transformées en dépotoirs. Nos espaces publics doivent rester propres, sains et protégés. La lutte contre l’insalubrité est une priorité nationale et ne souffrira plus d’aucune complaisance”.

Parce que la salubrité est un devoir collectif, chaque geste compte.

Parce que l’incivisme est un choix, la sanction devient une nécessité.

Le Ministère, aux côtés des collectivités locales et des forces de sécurité, poursuivra sans relâche cette politique rigoureuse de protection de l’espace public. Désormais, l’impunité n’est plus une option.

Avec le Ministère de l’Hydraulique et des Hydrocarbures 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.