Distributeur de la vraie info

Cellou Dalein Diallo : « nous ne sommes pas partisans des coups d’état qui en appellent d’autres »

Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, a une fois encore expliqué les raisons qu’ils l’ont poussé à soutenir le coup d’Etat du 5 septembre 2021. Toute fois il précise que, « nous ne sommes pas partisans des coups d’état qui en appellent d’autres ».

« L’année dernière, lorsque je vous présentais mes vœux, je croyais fermement au début d’une nouvelle ère pour notre pays, celle d’un nouveau départ et l’amorce d’un pas décisif pour affronter et vaincre, ensemble, les démons de notre passé. Nous étions en effet tous animés de la volonté de saisir cette nouvelle opportunité pour écrire ensemble, dans la paix et la concorde nationale, une nouvelle page de notre histoire. C’est pourquoi nous avons tous accueilli, dans la ferveur populaire, le changement de régime intervenu le 5 septembre 2021 dans un contexte d’impasse démocratique, d’instrumentalisation de la justice et de piétinement des droits et libertés des citoyens », a rappelé Cellou Dalein Diallo, à l’occasion de la présentation de ses voeux de nouvel an.

« Ceci dit, nous ne sommes pas partisans des coups d’état qui en appellent d’autres, nous ne sommes pas des soutiens et complices des dictatures qui ne feront le bonheur de personne, nous ne sommes pas des adeptes de la loi du plus fort qui est contraire aux règles et aux principes de la démocratie et de l’Etat de droit qui constituent nos valeurs sacrées », a-t-il précisé.

Salimatou Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.