Distributeur de la vraie info

Cellou Dalein à propos de  Mory Djély Deen Kouyaté: “son héritage musical continuera de…”

Depuis l’annonce du décès de Mory Djély Deen Kouyaté, les condoléances fusent de partout. C’est le cas du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo. L’ancien premier ministre a rendu un vibrant hommage à celui qu’on appelait le Bélébéléba de la musique guinéenne. 

“C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès, ce samedi 22 juin, à Paris, de l’éminent artiste guinéen Mory Djely Deen Kouyaté, alias Belebeleba”.

Son talent exceptionnel et sa contribution inestimable à notre patrimoine musical resteront à jamais gravés dans nos cœurs. 

Son héritage musical continuera de résonner à travers les générations, rappelant la place de la culture mandingue dans notre patrimoine culturel et artistique national.

En ces moments de douleur, j’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et à tout le peuple de Guinée. Que son âme repose en paix et que sa contribution à la promotion de la musique guinéenne ne soit jamais oubliée”, a écrit Cellou Dalein Diallo sur sa page Facebook. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.