Cellou Baldé coordinateur des fédérations de l’UFDG de l’intérieur du pays reste convaincu Cellou Dalein Diallo sera président de la République. Et son élection se fera à la fin de la transition en cours.
“Il y en a qui ont promis aux autorités du pays de leur donner trois mois ou six mois. C’est un rêve. Parce que je l’ai dit, l’UFDG est une institution politique. L’UFDG est même devenue un patrimoine politique. J’aime souvent comparer l’UFDG à l’ANC. Notre mandat a été cédé il y a longtemps. Mais l’ANC ne fait que remplir et gouverner l’Afrique du Sud. Et rassurez-vous qu’après la fin de la transition du 31 décembre 2024, Cellou Dalein sera élu président de la République. Il fera ses deux mandats et après lui, c’est l’UFDG qui continuera à gouverner la Guinée”, a déclaré Cellou Baldé, samedi 14 septembre 2024.
“C’est pour cela que je vais lancer un appel solennel, à la mobilisation, à la persévérance et à la constance. Rassurez-vous que nous allons y arriver. Certains disent non, le président Cellou ne va pas rentrer au pays. Soyez convaincus que le président Cellou Dalein sera bientôt. Nous sommes en politique, nous ne sommes pas en social. Il est en phase avec son bureau politique national”, a-t-il lancé aux militants du parti.