Distributeur de la vraie info

Cas Foniké Mengué et Cie : le procureur doit “dire la vérité, il la connaît”, dixit Marc Yombouno 

La sortie du parquet de la Cour d’appel de Conakry sur l’enlèvement de Foniké Mengué et Cie passe mal au RPG Arc-en-ciel.  Selon l’ancien parti au pouvoir le procureur général doit dire à vérité aux guinéens parce qu’il a entre ses mains. 

“Si neuf jours ou dix jours après, nous entendons ce genre de déclaration d’un procureur qui dit qu’il ne sait pas quels sont les organes, les personnes ou bien les services qui ont arrêté ces gens et qu’il ne sait pas où ils se trouvent, cela nous indigne”, a déclaré Marc Yombouno, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel. 

Selon lui, “sous l’administration d’Alpha Condé, de tels incidents auraient été inacceptables. Le RPG arc-en-ciel, une fois encore, demande que ce genre d’arrestations, d’enlèvements extrajudiciaires cesse dans ce pays. On avait dépassé ça. Nous demandons au procureur de lever le voile, de nous dire la vérité. Il n’a qu’à nous dire la vérité, il la connaît. À chaque arrestation, vous avez suivi les témoignages des parents de ces victimes. Ils ont dit qui est venu les arrêter, où ils sont partis au prime abord. Les vidéos existent, les parents ont parlé, ça existe un peu partout”. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.