Le séminaire gouvernemental se poursuit à Kindia. Dans une vidéo diffusée à la télévision nationale, le premier ministre Bah Oury est revenue sur les grandes lignes de cette retraite.
“C’est la première retraite depuis la formation du gouvernement en mars (2024). Depuis lors, le gouvernement a traversé de nombreuses épreuves. Par la grâce de Dieu, aujourd’hui, nous évoluons dans un climat beaucoup plus serein”, a-t-il rassuré avant de préciser que : “Ces trois journées constituent une occasion de faire le bilan, de savoir ce qui a le mieux fonctionné et ce qui doit être corrigé, afin que l’équipe gouvernementale soit véritablement en phase et en mesure de remplir les instructions et les directives du président de la République”.
“Les enjeux sont importants. Les défis, de ce point de vue, sont considérables. L’équipe gouvernementale, dans son ensemble, doit se mobiliser et agir de concert pour atteindre les résultats escomptés. Il faut cerner les dysfonctionnements et, par la suite, adopter une approche transparente et innovante, afin que le gouvernement avance avec davantage d’entrain et de sérénité, dans l’accomplissement des instructions du président de la République et pour répondre aux aspirations des populations guinéennes” a renchérit Bah Oury.