Distributeur de la vraie info

Bah Oury : “Agir pour la protection du massif du Fouta Djallon c’est agir pour protéger des vies”

Le massif du Fouta Djallon dans la moyenne Guinée regorge plusieurs têtes de sources de cours d’eau. Ces cours d’eau arrosent plusieurs de la sous région ouest-africain. Le premier ministre Bah Oury plaide pour sa protection. 

“Du massif du Fouta Djallon avec bien entendu la protection des têtes de sources des principaux fleuves qui prennent leurs sources dans ce pays et qui irriguent pratiquement tout le ouest-africain. Cette protection est vitale. Je ne vais pas citer le nombre des populations qui peuvent être impactés par la ratification de l’eau au long de ses fleuves. Agir pour la protection du massif du Fouta Djallon c’est agir pour protéger des vies, pour protéger l’avenir et par conséquent faire œuvre utile dans le bon sens du terme”, a déclaré Bah Oury. 

“Au sommet avenir, nous avons dans notre agenda la nécessité absolue de mobiliser tous les pays qui seront ou qui sont irrigués par des fleuves qui prennent leurs sources en République de Guinée. Nous allons travailler sur ce registre et ce dossier va être un élément structurant de la politique guinéenne tant sur les questions environnementales que sur les questions diplomatiques dans les années à venir”, promet-il. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.