Quelques heures après son extradition en Guinée, le fugitif Claude Pivi alias Coplan a fait des révélations sur son évasion de la maison centrale dans la nuit du 4 au 5 novembre 2023.
“Depuis l’évasion à Conakry à la sûreté, c’est le même jour que j’ai continué, ils m’ont fait accompagner par trois de gens qui sont venus derrière moi à la sûreté. Donc, ils m’ont embarqué directement pour aller en forêt”, a-t-il expliqué avec un visage décontracté chez nos confrères de la télévision nationale.
“Je suis partie en forêt arrivée chez moi dans mon village j’ai fait trois jours, au quatrième jour j’ai traversé (la frontière ndlr) pour aller au Libéria”, a précisé Claude Pivi.
Il est conduit en prison pour purger sa réclusion criminelle à perpétuité avec 25 ans de sûreté. Il a été condamné par continence par le tribunal de première instance de Dixinn lors du procès des événements du 28 septembre 2009.
Le parquet général près la Cour d’appel de Conakry promet d’assurer sa sécurité en prison pour éviter qu’une menace extérieure ne soit atteinte.