En marge de la Conférence internationale sur la sécurité à Munich en Allemagne, le ministre secrétaire général de la présidence, Général Amara Camara, s’est exprimé sur les mines guinéennes.
“Les ressources minières peuvent être à la fois une chance et une malédiction pour un pays. Tout dépendra de la façon dont elles seront orientées”, a-t-il déclaré lors d’un panel de haut niveau.
Ensuite, Général Amara Camara, rappelle qu’en Guinée, “le 5 septembre 2021, au regard de la situation dans laquelle notre pays était plongé du point de vue de sa gouvernance, nos forces de défense et de sécurité ont pris leurs responsabilités. Et depuis cette date, il y a une nouvelle ère très stable, résolument tournée vers le développement durable”.
Selon lui, “dans la politique de gouvernance du président Mamadi Doumbouya, il a fait du respect des traités, accords et des conventions auxquels notre pays est partie son cheval de bataille. Le président est convaincu qu’il faut une vision pour qu’un pays se développe. Dans cet élan, notre nation, riche de ressources naturelles inestimables, est déterminée à exploiter de manière durable et responsable dans le but ultime de garantir le bien-être de tous les Guinéens”.