Décédé samedi dernier, l’humoriste Sow Bailo, a été inhumé, ce lundi 11 septembre au cimetière de Hamdallaye dans la commune de Ratoma. Un peu avant l’enterrement, la légende Sow Bailo, a reçu les derniers hommages des hommes de la culture.
« Nous venons de perdre un monument, nous venons de perdre un grand pionnier des humoristes et comédiens de Guinée. Il a fait de l’humour une filière porteuse, il a inspiré des jeunes, il a formé des jeunes, qui font de cette filière aujourd’hui, une filière importante. Sow Bailo au delà de ce métier, c’est un grand intellectuel et c’est un grand patriote. Il a toujours cultivé l’unité et la paix. Nous souhaitons que les autres jeunes s’inspirent de ses œuvres pour faire de la comédie et de l’humour, une filière qui pourra consolider les liens sociaux, la cohésion sociale et la paix dans notre pays », a témoigné François Bourno, secrétaire général du ministère de la culture.
Les artistes et humoristes qui ont pris la porale ont tous témoigné de la gratitude du défunt Sow Bailo. Selon eux, il laisse un grand vide dans la culture guinéenne.
K. Diallo pour woulanews.com