Kindia : condamné pour fraude au bac, un élève de 17 ans décède à l’hôpital

Guinée

Mamadou Diouma Bah, âgé de 17 ans, est décédé à l’hôpital régional de Kindia. Ce mineur avait été condamné à un mois d’emprisonnement après avoir été reconnu coupable de fraude au baccalauréat unique, session 2026.

Alors qu’il purgeait sa peine, il est tombé malade en détention. Son état de santé a nécessité son évacuation vers l’hôpital régional de Kindia.

« Nous avons reçu l’autorisation de l’emmener à l’hôpital, puis de le ramener à la maison en attendant de voir l’évolution de son état. En chemin, juste à la porte, il est tombé. Nous l’avons aussitôt ramené à l’hôpital, où il est resté jusqu’à 23 heures. Il m’a dit : “Papa, je n’arrive pas à bien respirer.” Je suis allé chercher le médecin. Quand il est arrivé, mon fils m’a demandé de le laisser s’asseoir et se reposer sur mes jambes. Puis il m’a dit : “Papa, je suis sur le point de mourir.” Quelques instants plus tard, il est décédé », a expliqué Boubacar Bah, père du défunt, chez nos confrères de Guinee360.com.

Par ailleurs, le père endeuillé a lancé un appel aux autorités. « Je demande aux autorités de faire très attention. Pour moi, un élève représente l’avenir du pays. C’est lui qui deviendra demain journaliste, militaire ou même président de la République. Il doit être protégé. J’appelle les autorités à prendre des dispositions pour faire sortir les autres afin d’éviter qu’ils ne meurent eux aussi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.