Guinée : le MEPUA annonce un réaménagement du calendrier scolaire après le congé exceptionnel

Guinée

Le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation (MEPUA) a annoncé, dans un communiqué publié le 2 janvier 2026, un léger réaménagement du calendrier scolaire, à la suite du congé exceptionnel accordé à l’occasion de l’élection présidentielle du 28 décembre dernier.

Dans son message, le département ministériel a présenté ses vœux de santé, de paix et de réussite à l’ensemble des acteurs du système éducatif, notamment les élèves, les enseignants, les parents d’élèves ainsi que les partenaires de l’éducation.

Le MEPUA a également salué le sens de responsabilité et de civisme de la communauté éducative lors de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, qui s’est déroulée dans un climat apaisé sur toute l’étendue du territoire national.

Par ailleurs, le ministère invite l’ensemble des acteurs et partenaires du système éducatif à se mobiliser pour assurer la reprise effective des cours, prévue le lundi 5 janvier 2026 à partir de 8 heures, dans l’intérêt supérieur de l’école guinéenne.

Enfin, le MEPUA rassure la communauté éducative que le calendrier scolaire fera l’objet d’un léger ajustement afin de s’adapter aux exigences pédagogiques et aux normes d’enseignement-apprentissage en vigueur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.