Fin d’année 2025 : les feux d’artifice interdits sur toute l’étendue du territoire guinéen

Fêtes de fin d'année en Guinée

Il n’y aura pas de feux d’artifice en Guinée en cette fin d’année 2025. Ainsi en a décidé le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation (MATD).

« Pour des impératifs liés à la sécurité intérieure et au maintien de l’ordre public, la vente, la détention et l’utilisation des feux d’artifice sont formellement interdites sur l’ensemble du territoire national, du mercredi 24 décembre 2025 au vendredi 5 janvier 2026 inclus », a annoncé le ministre dans un communiqué.

À l’issue de cette période d’interdiction, les autorités durcissent les conditions d’utilisation des feux d’artifice. « Toute utilisation de feux d’artifice sera subordonnée à l’obtention préalable d’une autorisation expresse du ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, conformément aux dispositions réglementaires en vigueur », prévient le communiqué.

Pour le respect de cette décision, « le ministre appelle au sens civique, à la responsabilité individuelle et collective de l’ensemble des citoyens et les exhorte au strict respect de la présente mesure, prise dans l’intérêt supérieur de la sécurité publique ».

Les gouverneurs de région, les préfets et les sous-préfets sont, chacun en ce qui le concerne, chargés de la mise en œuvre et du suivi rigoureux du présent communiqué.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.