Conakry : Les précisions de la gendarmerie par rapport aux tirs à Kaloum 

Gendarmerie nationale de la République de Guinée.

Ce lundi 17 novembre 2025, aux environs de 22 heures, un véhicule de marque Hyundai Palisade, immatriculé BA 21 36, en provenance de Donka et se dirigeant vers Kaloum, a refusé d’obtempérer aux injonctions des agents postés au check-point du pont 8 Novembre.

Lors de la poursuite engagée par les gendarmes, le chauffeur a tenté à plusieurs reprises de dangereusement renverser les agents, mettant gravement en péril leur intégrité physique.

Face à ce comportement à haut risque, les gendarmes ont poursuivi l’opération et ont réussi à immobiliser le véhicule à Sans-fils, au carrefour FEGUIFOOT, grâce à un tir de sommation ciblé sur la roue arrière gauche.

Le véhicule transportait cinq ressortissants chinois, accompagnés de leur chauffeur de nationalité guinéenne. Aucun blessé ni autres dommages collatéraux à déplorer.

Le chauffeur a été interpellé et conduit à la Brigade de Recherches de Matam, en même temps que le véhicule, afin de permettre la poursuite des enquêtes.

La Gendarmerie Nationale réitère son engagement à assurer la protection des populations et de leurs biens, et à maintenir l’ordre public dans le strict respect de la loi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.