Éboulement meurtrier à Manéah : le bilan grimpe à 19 morts

Le bilan de l’éboulement tragique survenu dans la commune de Manéah le 20 août dernier s’alourdit. Selon le dernier bilan communiqué par Lanceï Touré, Directeur général de l’Agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires (ANGUCH), le drame a fait 19 morts et 11 blessés.

“Depuis le début des opérations, nous avons retrouvé 19 corps acheminés vers différentes morgues, notamment celle de l’hôpital préfectoral de Coyah”, a-t-il annoncé avant de dire le nombre de blessés qui est de 11 personnes dont 3 sont orientés vers des structures de référence pour une prise en charge adéquate.

Selon lui, sur les 19 victimes, 14 ont été identifiées grâce à la collaboration des familles. “Pour les 5 autres, une équipe se rendra à l’hôpital afin de procéder à l’identification, avec l’appui de la Protection civile et des membres du centre d’opérations”, précise Lanceï Touré.

Par ailleurs, le directeur général de l’ANGUCH déclare que : “Nous travaillons à partir des informations fournies par les proches. Toute personne signalée disparue est considérée comme un cas probable”.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.